Poemes et apparadoxes - oeuvres n 15

Couverture du livre « Poemes et apparadoxes - oeuvres n 15 » de Malcolm De Chazal aux éditions Leo Scheer
  • Editeur : Leo Scheer

Revenir en conscience dans le jardin d'extase.

Revenir en conscience dans le jardin d'extase.
Renverser les dogmes de la science et de la religion. Modifier nos perceptions sensibles par un dialogue édénique entre les choses, de nature ou de manufacture. Tel est, pour Malcolm de Chazal, le sens vital de la poésie. Qu'il s'agisse des fulgurants Poèmes, carrefours de sensations et d'expériences, ou du petit manuel buissonnier de L'Univers magique, ici la subversion suppose l'épure. Avec humour et véhémence, Malcolm de Chazal dénonce les contraintes arbitraires d'une société de robots.
Méthode et illustration d'un seul geste, mais la révolution est à l'intérieur : " L'homme qui n'accolerait A une image Aucune idée Connaîtrait L'esprit pur. "