Petits riens et minuscules

Couverture du livre « Petits riens et minuscules » de Ellien aux éditions P.i.sage Interieur

Aux filigranes des poèmes d'Yves Ellien, le lecteur peut deviner l'invisible, des secrets lui sont confiés. A travers la trace noire des mots, filtre la lumière des poèmes, comme de la terre sombre surgissent les fleurs. Cette lumière n'aveugle pas mais révèle l'évidence heureuse des choses qui accompagnent le quotidien et que l'habitude dérobe à la conscience. Un simple inventaire fait resurgir tout ça pour l'émerveillement de ceux qui lisent entre les lignes : d'un bord à l'autre de la vie / ce qui est beau / maison / jardin / arbre / fleurs / ce qui fait durer / coeurs / lèvres / yeux / mains / tout ça réinvente une joie élémentaire / une joie qui sent bon l'herbe mouillée / au bout du chemin / la lumière n'attend plus / qu'un signe de la main. Alors, que le lecteur fasse signe à ces PETITs RIENs et minusculeS que sont les mots qui travaillent en cachette la terre noire de nos émotions.