Petits habitats insolites et nomades

Couverture du livre « Petits habitats insolites et nomades » de Odile Alleguede aux éditions La Martiniere

Vivre dans une roulotte, sur un bateau, dans un gonflable, construire son refuge dans les arbres, habiter au coeur même de la nature, ne sont aujourd'hui que des rêves impossibles. La vision de l'habitat modulable commence même à séduire les milieux très conventionnels de l'architecture et du bâtiment. Le dialogue mobilité et habitat se poursuit donc pour nous inciter à réfléchir autrement à nos nouveaux territoires urbains et à nos nouvelles façons d'habiter nos maisons.... et nos voitures. Un livre référence foisonnant sur l'habitat insolite et créatif !