Couverture du livre « Périples au Maghreb ; voyages pluriels de l'Empire à la Postcolonie (XIX-XXI siècle) » de Fabienne Le Houérou aux éditions L'harmattan

Ce livre propose une réflexion collective sur les circulations entre le Maghreb et l'Europe de l'époque coloniale à nos jours. Questionnant les mouvements de différentes catégories de populations en passant du XIXe au XXIe siècle, l'étude propose une remise en perspective historique qui fait ressortir les continuités et les hiérarchies de ces mouvements.