Peintres De Guerande, 1850-1950

Couverture du livre « Peintres De Guerande, 1850-1950 » de Jean-Yves Bouilland aux éditions Cloitre Imprimerie

"Peintres de Guérande" se propose de faire découvrir ou redécouvrir Guérande, vieille cité millénaire, et sa commune, par la peinture et la céramique. Les oeuvres des peintres : Clétiez G., Gauffriaud E., Orceau R., Jonas L... et les faïences de Quimper, Desvres et Malicorne seront vos guides. Ils vous transporteront dans le temps (1850-1950). Vous partirez pour une découverte des remparts, dominé par leur tours. Le franchissement d'une des quatre portes vous fera basculer dans une autre monde, celui du passé d'une cité bretonne. Vous sillonnerez les rues, ruelles et places si accueillantes. Les monuments, chapelle et collégiale vous séduiront. les animations, foires et marchés vous enchanteront. Au delà des murailles, c'est la découverte d'une campagne douce et riante avec ses moulins, châteaux et grands étangs. les marais salants, aux couleurs et lumières si particulières, et ses charmants villages de paludiers, comme Saillé, forment un ensemble harmonieux, qui vous assureront un dépaysement certain. "Peintres de Guérande" c'est toute cette découverte, partons avec eux ! Laissons nous guider par leurs palettes !