Patrimoine et sacralisation

Couverture du livre « Patrimoine et sacralisation » de Mathieu Dormaels et Etienne Berthold et Josee Laplace aux éditions Editions Multimondes
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

On pourrait considérer que le patrimoine et le sacré sont deux modes de relation de l´homme à la transcendance, entendue comme ce qui dépasse notre condition humaine, spatialement et temporellement. En effet, on peut voir qu´il s´agit dans les deux cas de nous positionner et de définir notre rapport à un espace, réel ou imaginé, et au temps, à ce qui nous précède et nous suit. Les contributions des auteurs interrogent, examinent et expérimentent des situations où «patrimoine» et «sacré» se retrouvent en interaction.