Pâtes, je vous aime... toutes !

Couverture du livre « Pâtes, je vous aime... toutes ! » de Oivier Gaudant et Line De Smet aux éditions Le Sureau
  • Editeur : Le Sureau

Tout le monde connaît les spaghettis, farfalles, spätzles, nouilles, vermicelles, crozets, cheveux d'anges, etc., qui ont nourri, et nourrissent toujours, des milliards de personnes dans le monde. Et pourtant ces plats, qui font souvent notre quotidien, ont encore des ressources cachées. Jadis, les pâtes nécessitaient de longues préparations mais elles sont aujourd'hui présentes partout et sous de multiples formes, ce qui les rend plus attractives encore. Pâtes, je vous aime... est une invitation à découvrir de nouvelles recettes originales, d'ici et d'ailleurs, qui illustrent à quel point les pâtes sont une source inépuisable de plats variés, simples ou raffinés.