Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parmi les spheres

Couverture du livre « Parmi les spheres » de Piet Lincken aux éditions M.e.o.
Résumé:

« Dans mon écriture, j´essaie de réconcilier tant que faire se peut la nature et le corps, ou plutôt de ne plus faire de distinguo entre ces deux entités, qui n´en font qu´une. C´est pourquoi je mélange radicalement les animaux, la flore, les roches, l´eau, à l´expression du Je, en y... Voir plus

« Dans mon écriture, j´essaie de réconcilier tant que faire se peut la nature et le corps, ou plutôt de ne plus faire de distinguo entre ces deux entités, qui n´en font qu´une. C´est pourquoi je mélange radicalement les animaux, la flore, les roches, l´eau, à l´expression du Je, en y réinvestissant les risques inhérents à cette condition. (...) Mais pour réussir cela je me heurte à une difficulté de premier plan : le langage » (Piet Lincken, in : Transversale scandinave, collectif qu´il a dirigé, Ed. Passage d´encres, 2011). Nourri de spiritualités, Parmi les sphères est un livre où la fugacité des impressions questionne, entre «la forme et le vide», jusqu´au rôle de l´écriture. Belge d´origine franco-suédoise, Piet Lincken est écrivain, musicien compositeur et plasticien. Son oeuvre tente de dégager, parmi toutes les sphères du monde et de l´Homme, mêmes les plus terribles, une liberté faite de contemplation et de douceur, entre autres par l´usage du rite et de l´imaginaire. Son oeuvre poétique compte une dizaine de recueils.

Donner votre avis