Paris the city of lights pop-up

Couverture du livre « Paris the city of lights pop-up » de Cestaro Dario aux éditions Dap Artbook

Edition anglaise : L'extraordinaire auteur et illustrateur de livres pour enfants, Dario Cestaro (né en 1971), présente la beauté de Paris à travers l'architecture spectaculaire en papier d'un livre pop-up.Cestaro emmène les lecteurs jeunes - et les moins jeunes - dans un fascinant voyage à travers les bâtiments les plus célèbres de Paris: la Tour Eiffel, la Bourse de Commerce, le Louvre, la cathédrale Notre-Dame, le Centre Pompidou et l'Arc de Triomphe. Cette visite animée des pages colorées de Cestaro est animée par de courts textes et de douces anecdotes qui racontent l'histoire de la ville à travers ses bâtiments les plus emblématiques. Les lecteurs découvriront la construction de la tour Eiffel pour l'exposition universelle de 1889, conçue par le célèbre «architecte du fer», qui lui a donné son nom; les histoires pré et post-révolutionnaires du Louvre et du jardin des Tuileries, données d'abord aux princes, puis au peuple; La restauration minutieuse de la Bourse de commerce du XVIIIe siècle par Tadao Ando pour en faire une galerie d'art contemporain, et bien plus encore