Pardon my french

Couverture du livre « Pardon my french » de Philippe Houdaer et Frederick Houdaer aux éditions Les Carnets Du Dessert De Lune

COMMENT NE PAS SE PRÉPARER À L'AVENIR EN 2016.

COMMENT NE PAS SE PRÉPARER À L'AVENIR EN 2016.

Au fin fond de la Saône-et-Loire / sur ma terrasse / je lis un vieux / très vieux numéro de la revue Planète / certaines pépites ne se périment pas / pour preuve / les réponses d'auteurs américains / de science-fiction / aux questions suivantes / la guerre ou la paix ? / les communistes vont-ils nous enterrer ? / sommes-nous malades d'hyperdémocratie ? / quelles nouvelles armes imaginer ? / à mon tour de me lancer dans la prospective / en 2100 / réchauffement climatique aidant / mes petits-enfants boiront sur cette terrasse / un vin à 18 ° / et j'ignore ce qu'ils liront.

Comme un état des lieux, où l'on parle aussi bien de gangsters que de Jules Mougin, de cinéma que de Raymond Carver, d'Electre que de voyages vers Bruxelles, de sexe que de westerns, et bien sûr de poésies et de poètes.