Parcours atypique du fils de Nna Gnalen : mémoires

Couverture du livre « Parcours atypique du fils de Nna Gnalen : mémoires » de Alpha Oumar Sy Savane aux éditions L'harmattan

Le peuple et l'État de Guinée m'ont tout donné en m'offrant l'opportunité, à travers son système éducatif gratuit, de former mon intelligence et mon caractère, et de développer mes capacités de jugement. Cette éducation m'a permis aussi l'acquisition d'une aptitude à l'exercice d'un métier, celui d'enseignant. Quarante et trois ans ont marqué mon parcours avec NNa Gnalén. L'amour que j'ai eu pour cette mère a été immense. Ce récit de vie raconte le parcours d'un Guinéen né avant les indépendances et qui, à force de courage et d'abnégation, a eu un parcours honorable et gravi tous les échelons de la vie.