Paraboles de Jésus

Couverture du livre « Paraboles de Jésus » de Alphonse Maillot aux éditions Olivetan
  • Editeur : Olivetan

Dieu n'est pas le Dieu des philosophes ou des savants.

Dieu n'est pas le Dieu des philosophes ou des savants.
Dans les paraboles, Jésus " tue " le dieu mort des religions pour nous apporter le Dieu vivant - un Dieu qui ressemble aux hommes. Seule une histoire peut bien rendre compte de l'Histoire Dieu est ici semeur, père, riche propriétaire, ami, femme pauvre, époux en retard, patron en voyage... Cette réédition attendue est l'occasion de remettre à la disposition du public la lecture précise des récits évangéliques et de leur contexte que propose Alphonse Maillot, prédicateur hors pair.
A lire comme une aide irremplaçable à la prédication ainsi que comme un accompagnement à la méditation personnelle.