Osez la semaine de 4 jours !

Couverture du livre « Osez la semaine de 4 jours ! » de De La Clergerie L. aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Le 25 janvier 2021, le GROUPE LDLC fondé en 1996 et aujourd'hui leader du e-commerce informatique et high-tech en France passait l'ensemble de ses 1050 collaborateurs à la semaine de 4 jours, sans contrepartie ni baisse de salaire.
Cette idée m'est venue après avoir lu un article sur Microsoft,... Voir plus

Cette idée m'est venue après avoir lu un article sur Microsoft, qui avait testé cette organisation pendant un mois au Japon, sans toutefois y donner suite. De mon côté, je me suis interrogé : que se passerait-il si j'instaurais définitivement la semaine de 4 jours dans mon entreprise ?
Deux ans plus tard, un constat s'impose : non seulement l'équilibre de vie de nos équipes a bénéficié d'une nette amélioration, mais en plus Le goupe à gagné en efficacité.
J'en suis désormais convaincu : on travaille bien mieux en quatre jours qu'en cinq !
Ce livre s'adresse à tous : salariés, managers, responsables des ressources humaines, chefs d'entreprise... Il raconte notre histoire et ce que nous avons découvert lors de la mise en place de la semaine des 4 jours