Ombre attachée ; à bouche sanglante

Couverture du livre « Ombre attachée ; à bouche sanglante » de Pierre Drogi aux éditions Editions Lanskine

Ombre attachée - A bouche sanglante, on y traverse des vents contradictoires ou contraires et des marées, en quête d'un lieu propre encore à articuler une parole. On cherche à maintenir un lien humain dans le creux des mots labiles.

On y équipe, Dieu sait pour quelles navigations et... Voir plus

On y équipe, Dieu sait pour quelles navigations et tribulations, autant que faire se peut, le lecteur bénévole. On ne le force pas à ramer, il ne s'agit que de le transporter - d'ici à là.
Ces deux volumes, placés sous le même intitulé d'ombre attachée, réunissent deux cycles, deux étapes d'un même parcours, autrement mesurés.
Ombre attachée ? C'est un terme technique emprunté aux peintres, mais il peut évoquer les ombres torturées des enfers, ou ce dessin de Goya intitulé « Qui nous délivrera ? »...
C'est dire si les deux livres sont liés.