Old soldiers never die

Couverture du livre « Old soldiers never die » de Jean Cheruy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342051582

« Une pensée lui vint alors soudainement : pourquoi ce pharmacien avait-il été tué de deux balles de gros calibre ? Un vieux Mauser, un Luger ou plutôt une Kalachnikov ? Un pharmacien apparemment au-dessus de tout soupçon tué à bout portant avec une arme de guerre ou presque ! Ça ne tenait pas debout et pourtant c'est ce qui devait s'être passé ! » Hélène Dubois, retraitée et ancienne capitaine de la brigade de recherche de Meaux, s'adonne désormais aux balades en forêts et aux cours de golf. Un jour d'avril 2012, elle se blesse lors d'une de ses promenades. Heureusement pour elle, le pharmacien Paul Marcoussis passait par là en voiture. Il lui vient en aide et l'emmène à l'hôpital de Meaux. Trois jours après sa chute, elle apprend en lisant « La République » que son sauveur a été tué de deux balles dans la poitrine... Le capitaine Chatelain est chargé de l'enquête mais s'embourbe rapidement. Pourquoi le pharmacien Marcoussis n'était-il pas à son travail le jour où elle est tombée ? Qui pouvait bien vouloir sa mort ? Avec l'aide d'Hélène, il va résoudre ce mystère plus compliqué et trouble qu'il n'y paraît. Sur fond de promenades printanières et de parties de golf, Jean Cheruy nous immerge dans un policier étonnant.