Nous les vivants

Couverture du livre « Nous les vivants » de Ayn Rand aux éditions Belles Lettres

Le premier roman d'Ayn Rand, inspiré de sa propre jeunesse passée sous le régime soviétique La première prise de position contre le communisme de l'écrivaine américaine d'origine russe Un best-seller écoulé à plus de trois millions d'exemplaires aux États-Unis Une peinture fictionnalisée de la Terreur stalinienne La continuation de la publication des romans de Rand aux Belles Lettres, après La Grève, plus de 35 000 ex vendus en France Une dramaturgie de la jeunesse. Le destin tragique de Kira Argounova, jeune bourgeoise déchue par la révolution, Léo, l'aristrocrate, et Andreï, le plus intègre des communistes Pour comprendre la pensée randienne, voir aussi Une Philosophie pour vivre sur la Terre et La Vertu d'Égoïsme