Négociations avec Dieu

Couverture du livre « Négociations avec Dieu » de Samitier Thierry aux éditions Mille Plumes

" Je suis psychopathe hystérique à tendance régressive. Ou psychotique, je ne me souviens pas des termes exacts. A l'oeil nu, ça se voit à peine. La psychanalyste qui a tenté de me soigner n'a pas eu raison de mes névroses. Voici comment j'ai eu raison de sa culotte... " Négociations avec Dieu est un recueil de nouvelles poétiques, hilarantes ou désespérées, où l'humanité retire le voile qui masquait jusqu'alors sa vulnérabilité.
Le personnage utilise l'humour comme moyen de dissoudre sa résistance à la vie, et renonce définitivement à la contrôler.