Mythes et gastronomie de l'ouest américain : sur la route !

Couverture du livre « Mythes et gastronomie de l'ouest américain : sur la route ! » de Nausica Zaballos aux éditions Le Square Editeur

Le Pony Express, Buffalo Bill, les indiens Navajo, la ruée vers l'or, John Wayne et Monument Valley, le tourisme atomique au Nevada, Las Vegas, les Mormons et les médiums de Sedona. en empruntant la route 66 et de nombreux chemins de traverse, Nausica Zaballos nous fait découvrir les cultures du Far West passé et actuel en prenant le temps de goûter à la gastronomie américaine (plus d'une cinquantaine de recettes sont proposées). Au fil des époques et de différents destins choisis, elle brosse ainsi un portrait de l'Ouest américain où mythes et réalité se confondent.