Mon Reve D'Afrique

Couverture du livre « Mon Reve D'Afrique » de Carlo Mari aux éditions Chene

Cet ouvrage est une déclaration d'amour adressée par le photographe Carlo Mari à l'Afrique, un voyage dans le présent, où le passé semble toujours vivant : nomades suivant les pluies avec leurs troupeaux, animaux chassant ou élevant leurs petits, paysages empreints d'authenticité - instantanés d'un monde menacé de disparition qu'il faut absolument protéger.
L'itinéraire de Carlo Mari nous mène des rives du lac Turkana, dans le nord du Kenya, jusqu'au sud de la Tanzanie. Il y a rencontré des hommes de divers peuples (Molo, Rendille, Turkana, Pokot, Masaï), séjourné dans leurs villages, partagé leur vie quotidienne. Carlo Mari a parcouru de nombreux parcs nationaux, derniers refuges où l'on peut encore voir la véritable nature et les animaux en liberté. Il a fixé des instants hors du temps.
Les commentaires de Claus-Peter Lieckefeld fournissent de précieuses informations et sont complétés par des fiches techniques par pays, par ethnies, et un glossaire. Cet album est une mosaïque d'images et de textes où se mêlent rêve et réalité.