Mon p'tit cahier : frères et soeurs

Couverture du livre « Mon p'tit cahier : frères et soeurs » de Isabelle Maroger et Elodie Gossuin et Layla Benabid et Elena Goutard aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

Des relations apaisées dans la fratrie, sans rivalité entre les enfants, c'est possible ! Un p'tit cahier avec en guest star Elodie Gossuin et ses conseils spécial familles nombreuses !

Ils jouent ensemble, puis la minute suivante sont en train de se chamailler, l'un cherche souvent à provoquer l'autre au grand désespoir des parents, ou bien ils s'ignorent royalement... les relations entre frères et soeurs peuvent être houleuses, imprévisibles et changeantes, et ce au détriment de la paix familiale. Pourtant, ce n'est pas une fatalité et il est possible de mettre en place des solutions pour renforcer la complicité et l'harmonie dans la famille. Car une fratrie soudée est porteuse de beaucoup de bénéfices en termes de régulation des émotions, estime de soi, empathie, générosité... des qualités essentielles pour les adultes de demain !