Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mon mémento d'aïkido

Couverture du livre « Mon mémento d'aïkido » de Olivier Gaurin aux éditions Budo
  • Date de parution :
  • Editeur : Budo
  • EAN : 9782846171014
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 237
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce livre est un ouvrage technique illustré sur l'art de l'aïkido. Il est à la fois un ouvrage clair sur les principes et les techniques d'aïkido et la suite du précédent ouvrage de l'auteur. Comprendre l'aïkido, qu'il complète en abordant des sujets de réflexion tels que : Que qu'est-ce qu'une... Voir plus

Ce livre est un ouvrage technique illustré sur l'art de l'aïkido. Il est à la fois un ouvrage clair sur les principes et les techniques d'aïkido et la suite du précédent ouvrage de l'auteur. Comprendre l'aïkido, qu'il complète en abordant des sujets de réflexion tels que : Que qu'est-ce qu'une pratique martiale cohérente et saine de l'aïkido ? Peut-il y exister une non-violence de la martialité ? Comment mettre en pratique l'extraordinaire particularité de l'aïkido ? Ce livre donne des réponses illustrées à ces questions. Sans être exhaustif, il traite de la majorité des mouvements et sort avec fraîcheur et attention des sentiers battus. Avec ce livre, l'auteur nous dévoile bien des secrets auxquels le commun a rarement accès. Présenté de façon agréable, ce livre devrait combler les pratiquants les plus exigeants comme les débutants les plus novices. Nouvel ouvrage de référence de cet art, on comprend à travers lui tant sa richesse que son caractère paradoxal, universel et pacifique.
Olivier Gaurin né en 1959 à Paris, commence l'escrime à l'âge de 5 ans et débute l'aïkido à 15 ans. Un des plus jeunes 3e dan français de l'époque, il a 24 ans. Après avoir terminé ses études de philosophie, il décide de partir au Japon pour trois mois, il y restera 11 ans, se mariera avec une Japonaise et finalement avec son pays d'adoption, y passant l'ultime examen technique de 4e dan. Parlant japonais, pratiquant journalier de l'Aikikai de Tokyo, élève de Kisshômaru Ueshiba et des maîtres reconnus du dôjô central, attentif à chercher toujours plus loin le sens de l'art qu'il pratique, il y poursuit sa recherche avec assiduité. De retour en France en 1998, et continuant l'entraînement chez Christian Tissier, il décide d'écrire pour transmettre son expérience. Il se lance aussi dans l'écriture de romans. En octobre 2005, il retourne au Japon et vit dans le sud de Tokyo.

Donner votre avis