Mon jardin sur papier

Couverture du livre « Mon jardin sur papier » de Cynthia Dulude aux éditions Ada
  • Editeur : Ada
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Ce cahier est destiné à toute personne désirant garder trace de ses apprentissages jardinage.

Plus qu'un simple aide-mémoire, hautement personnalisable et indispensable pour bien s'organiser, ce carnet se veut également inspirant. Sous l'onglet Jardin, imprimez, dessinez ou collez l'étiquette de la fleur en question que vous venez de planter Retranscrivez les informations utiles tel l'ensoleillement conseillé et l'arrosage approprié et Notez, au fil du temps, les indésirables observés ou les maladies survenues. Le même 'catalogue à remplir' se retrouve aussi dans la section potager, pour un accès rapide aux notes sur les différentes plantations. Vous trouverez des pages vierges et quadrillées sous les onglets jardin et potager pour vous permettre de visualiser et dessiner des plans à votre image. Pour connaitre le taux d'ensoleillement de chaque coin de votre terrain, faites l'exercise de cocher les cases appropriées dans le tableau à la page suivante.
Dans la section semis vous pourrez dresser la liste des semences que vous possédez puis indiquer celles à planter pour l'année à la date souhaitée. Dans le journal, écrivez ce dont vous voulez vous souvenir, par exemple des expériences vécues ou des conseils à ne pas oublier (ex. entretien pelouse, recettes insecticides maison, etc). Visitez la section à faire régulièrement pour être bien organisé dans vos tâches liées au jardin et finalement, Notez tous les futurs achats nécessaires qui surviennent dans achats.
Un dernier conseil : écrivez avec un crayon à la mine plutôt qu'à l'encre les pages que vous aimeriez pouvoir réutiliser année après année... !