Couverture du livre « Mon foie et moi ; l'insuffisance hépatique méconnue, comment la dépister et la traiter » de Paul Bacques Dr aux éditions Ipredis
  • Editeur : Ipredis

Chacun sait que le foie est l'organe central de tous nos métabolismes.

Chacun sait que le foie est l'organe central de tous nos métabolismes.
Son mauvais fonctionnement peut être l'origine méconnue de troubles très divers n'attirant pas l'attention sur lui. Malheureusement, les dosages traditionnels ne sont perturbés que tardivement, quand l'insuffisance hépatique est déjà très avancée. Beaucoup plus sensible et précis, facile à pratiquer par chacun, d'une totale innocuité et... gratuit, le "test de Bacquès" mérite d'être connu de tous. Grâce à lui, patients et médecins pourront facilement faire le point sur la qualité de la fonction hépatique et suivre son évolution.
L'auteur nous indique aussi les thérapeutiques simples permettant de rendre au foie ses performances, en améliorant du même coup celles de tout notre organisme.