Mon enfant

Couverture du livre « Mon enfant » de Charles Dutertre et Anne Cortey aux éditions Seuil Jeunesse

Ce livre aux illustrations joyeuses et colorées raconte avec beaucoup de simplicité la vie d'un papa de la naissance de son fils à celle de son petit-enfant. La vie de cette famille se déroule sous nos yeux : le bouleversement de la naissance, les nuits agitées, le premier rhume, les premiers pas, les premiers mots, la première dispute, le départ de la maison... Tous les grands moments sont là, les joyeux comme les plus durs. Une histoire qui ressemble un peu (beaucoup) à la nôtre.