Mon coeur pour ta vie

Couverture du livre « Mon coeur pour ta vie » de Richard Natter aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Pour sauver son épouse d'une issue fatale, faute de recevoir un coeur compatible, le mari de celle-ci, à l'insu de sa dulcinée, va se métamorphoser en donneur d'organe. Atteint lui-même d'un emphysème chronique irréversible, il réfute l'idée de finir ses jours dans un fauteuil roulant, tout comme il refuse la moindre greffe de poumon. Ce qui à plus ou moins brève échéance, le conduira vers l'au-delà.

Par amour pour Delphine, Michaël décide de lui offrir son propre coeur, afin de la laisser vivre. À une époque où l'euthanasie soulève les plus vives polémiques, un homme accepte la mort, pour sauver celle qu'il vénère et adule. Il accepte de quitter son enveloppe terrestre, pour voir l'amour de sa vie, renaître avec un coeur tout neuf.