Mon cahier : je suis belle ; 100 % bio

Couverture du livre « Mon cahier : je suis belle ; 100 % bio » de Gabrielle Etard aux éditions Solar
  • Editeur : Solar

So biotiful !
Gabrielle Étard propose un cahier beauté pour intégrer le bio dans les gestes simples de la beauté et de l'alimentation, pour un bien-être au quotidien.

So biotiful !
Un allié précieux pour les lectrices, construit de sorte que chacune puisse s'approprier le programme proposé, prendre des notes... Du coaching sur-mesure !
On trouve des recettes maison pour confectionner soi-même ses produits de beauté : masques, déodorants, lotions capillaires, crèmes dépilatoires, crèmes pour le visage, soin des mains, antimoustiques, protections solaires, démaquillants, savons, baumes à lèvres, crèmes minceur...
On y découvrira comment exploiter toutes les vertus des produits naturels les plus courants, à travers de nombreuses recettes pour élaborer des plats sains aussi bien pour le corps que pour l'esprit : soupes colorées et parfumées, jus vitaminés, yaourts, salades savoureuses et équilibrées.
Le découpage en 4 saisons, puis mois par mois, participe à une méthode d'organisation optimale pour que tous ces gestes et toutes ces bonnes idées s'intègrent naturellement. Il n'y a qu'à suivre le guide !
Deux quizz permettront aux lectrices de débuter l'année avec un état de lieux et de la terminer sur un bilan tout en l'orientant sur la meilleure façon de poursuivre.
À l'arrivée, ces conseils, trucs et astuces... se posent comme des preuves d'efficacité face aux idées reçues qui entourent parfois le concept du bio. Car si les formules proposées s'inscrivent dans le respect de l'environnement, elles ne négligent pas pour autant les impératifs d'une vie de femme active, moderne, élégante et en harmonie avec son temps.
Le tout largement agrémenté des illustrations rafraîchissantes et amusantes d'Isabelle Maroger.