Moi, Pandore, la première femme

Couverture du livre « Moi, Pandore, la première femme » de Sylvie Baussier aux éditions Scrineo
  • Editeur : Scrineo

DÉCOUVREZ LA MYTHOLOGIE RACONTÉE PAR LES FEMMES.
ET SI ELLES POUVAIENT ENFIN RACONTER LEUR HISTOIRE ?

DÉCOUVREZ LA MYTHOLOGIE RACONTÉE PAR LES FEMMES.
ET SI ELLES POUVAIENT ENFIN RACONTER LEUR HISTOIRE ?
Je suis la première femme : avant moi, tous les êtres humains étaient masculins. J'ai été créée sur l'ordre de Zeus, le roi des dieux. Mais dans quel but ? Pourquoi les divinités me donnent-elles tant de qualités... mais aussi une curiosité dévorante ? Et pourquoi Zeus m'offre-t-il une jarre qu'il m'interdit d'ouvrir ? Prométhée, fils de Titans, me met en garde : selon lui, je suis l'outil de la vengeance de Zeus sur les hommes.
Serait-ce si grave si je finissais par ouvrir le cadeau du dieu ?
Je m'appelle Pandore et voici mon histoire...

Vous connaissiez le mythe de la " boîte " de Pandore, découvrez le récit de la femme qui le porte.

• Premier livre de mythologie que je lis aux éditions Scrineo, et ce fut une très belle surprise.
    Dans "Moi, Pandore, la première femme", la parole est donnée à cette femme, instrumentalisée par les Dieux.

Je ne suis pas très calée en mythologie, donc même si ce livre est à destination des enfants (fin primaire), j'ai eu grand plaisir à le lire.
    L'histoire est vraiment très accessible au niveau du vocabulaire, et plutôt courte (moins de cent pages), donc même ceux qui ne sont pas de grands lecteurs pourront le lire.
    Ce que j'ai personnellement adoré, ce sont toutes les informations données à la fin (sur une dizaine de pages) pour en savoir encore plus sur ce mythe.
    Et pour tester ses connaissance, ce livre se termine par un cahier de jeux !

Ça donne terriblement envie de lire et/ou d'offrir toute la collection !