Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Moi, jeanne, reine de naples

Couverture du livre « Moi, jeanne, reine de naples » de Riccio/Garcia aux éditions Massanne
  • Date de parution :
  • Editeur : Massanne
  • EAN : 9782911705410
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La belle Jeanne est pour nous autres Provençaux, ce que Marie Stuart est pour les Écossais: un mirage d'amours rétrospectives, un regret de jeunesse, de nationalité, de poésies enfouies. (Frédéric Mistral) Véritable héroïne de tragédie, Jeanne 1re a tout vu, tout supporté : un mariage obligé à... Voir plus

La belle Jeanne est pour nous autres Provençaux, ce que Marie Stuart est pour les Écossais: un mirage d'amours rétrospectives, un regret de jeunesse, de nationalité, de poésies enfouies. (Frédéric Mistral) Véritable héroïne de tragédie, Jeanne 1re a tout vu, tout supporté : un mariage obligé à huit ans, le soupçon pour le crime de son mari, les coups, les humiliations, le viol, la trahison. Comment vécut-elle le grand schisme qui bouleversa le monde chrétien et dont elle fut, bien malgré elle, l'instigatrice? Certains l'ont rabaissée au rang d'une femme frivole et stupide, incapable de régner. Mais qui était réellement celle que Boccace a encensée, et dont Pétrarque a fait sa « Reine douloureuse » ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.