Mincir et manger sereinement

Couverture du livre « Mincir et manger sereinement » de Gilles Pentecote aux éditions Ambre
  • Editeur : Ambre

Ce n'est pas nouveau : nous prenons du poids !

Si nous savons tous que tout régime amaigrissant est efficace à court terme, nous savons aussi que les choses se gâtent avec le temps : la perte de poids à long terme est une affaire bien difficile, beaucoup ayant souffert des fameuses phases «... Voir plus

Ce n'est pas nouveau : nous prenons du poids !

Si nous savons tous que tout régime amaigrissant est efficace à court terme, nous savons aussi que les choses se gâtent avec le temps : la perte de poids à long terme est une affaire bien difficile, beaucoup ayant souffert des fameuses phases « yoyo ».
La démarche psychosensorielle proposée ici est fondée sur les nouvelles données issues des neurosciences, rendues pratiques à travers une approche sophrologique, comportementale et émotionnelle.
La réussite à long terme de la méthode passe par plusieurs étapes successives :
- Prise de conscience du problème et des effets secondaires du surpoids, - Apprentissage d'une méthode de relaxation, et de gestion du stress, - Compréhension de la physiologie et de la psychologie de l'équilibre pondéral, - Mise en place d'une bonne motivation, - Redécouverte du plaisir gustatif et de l'intuition alimentaire, - Apprentissage du réconfort et du contentement, - Mise en place d'un nouveau comportement alimentaire, - Compréhension et gestion des émotions et du stress qui poussent à manger, - Prévention et gestion des difficultés et des faux-pas.
- Cette méthode se souhaite essentiellement pratique et vise un résultat durable, les 2 CD facilitant votre démarche.