Miel de printemps

Couverture du livre « Miel de printemps » de Wabbes Marie aux éditions Ecole Des Loisirs

c'est délicieux, une tartine de miel ! mais ce miel, d'où vient-il, comment et par qui est-il fabriqué, à quoi sert-il vraimentoe commençons par entrer dans la ruche.

observons le rôle de chacune des abeilles : la reine pond les oeufs, les ouvrières la nourrissent, les butineuses vont chercher le pollen sur les fleurs des champs et des vergers... suivons-les dans leur tâche. et l'apiculteur, que fait-iloe il vérifie les rayons de la ruche, puis les récolte quand ils sont gorgés de miel, et enfin extrait le miel liquide à l'aide d'outils spéciaux. c'est grâce à tout ce travail que notre petit déjeuner est si bon!