Mes ruptures avec Laura Dean

Couverture du livre « Mes ruptures avec Laura Dean » de Mariko Tamaki et Rosemary Valero-O'Connell aux éditions Rue De Sevres

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• En voyant la magnifique couverture de ce nouveau roman graphique, j'ai eu envie de le lire immédiatement.

Je remercie donc les éditions Rue de Sèvres pour l'envoi en numérique de cette BD très réussie.

↜↝↜↝↜

Cet ouvrage aborde l'adolescence et les émois qui accompagnent cette période...

↜↝↜↝↜

Cet ouvrage aborde l'adolescence et les émois qui accompagnent cette période si troublante.

Il est question d'amour, d'amitié, de rencontres, de sentiments et de séparations.

↜↝↜↝↜

Frederica est très amoureuse de Laura Dean.
    Seulement, Laura aime flirter et plaire, ce qui rend la jeune fille éprise, bien malheureuse. Entre réconciliation et séparation, Frederica finira par comprendre que certaines relations ne sont pas si belles qu'on imaginait.

C'est un texte sur les relations toxiques, à la portée des jeunes lecteurs, pour les aider à les reconnaître et s'en libérer.

Un sujet traité avec finesse dont il est important d'évoquer.

J'ai aussi beaucoup aimé le graphisme, il est épuré et élégant.
    Le choix des trois couleurs pour les illustrations est une excellente idée et vraiment réussie car elles apportent à l'ensemble, de la douceur et un coté "girly"très agréable.

Un roman délicat, sensible et poétique sur les premières relations, parfaitement adapté pour les adolescents en quête de réponses sur l'amour.

J'ai hâte de pouvoir le relire en version papier, rien que pour le plaisir des yeux !

Un bel ouvrage à découvrir.