Mes pieds dans tes chaussures

Couverture du livre « Mes pieds dans tes chaussures » de Stephanie Dumas aux éditions Yucca
  • Editeur : Yucca

Les huissiers sont entrés chez Hortense Mammon.
La jeune écolière va voir les murs de grès blanc de sa maison s'envoler au vent. Sa famille est désormais nomade.

Les huissiers sont entrés chez Hortense Mammon.
Au tournant de ce grand virage, Hortense rencontre Juan, un gitan du voisinage, nouvel élève de sa classe. Invitée à découvrir son environnement, elle est désignée pour faire en sorte que le lien entre les voyageurs du monde ne se brise pas.
Son quotidien s'anime, se repeuple et devient peu à peu bouillonnant et bavard, entouré de rituels étranges et d'une revenante, Sara de Vargas. Grâce à des souliers trouvés dans la roulotte à l'ultime expulsion du clan, la danseuse flamenca apparaît pour guider ses pas.
Parce qu'il y a différentes façons d'être et autant de manières d'habiter son histoire.