Mes petit bento ; sains et gourmands !

Couverture du livre « Mes petit bento ; sains et gourmands ! » de Patrice Hauser et Laure Kie aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

En quelques mois, les bentos ont débarqué en France. Il faut dire, que ces petites boites ont tout pour qu'on devienne accro. À la base le bento, c'est la lunch-box japonaise, la p'tite boite en plastique (le plus souvent) qui sert à transporter le déjeuner du midi. Cependant, il est très sympa de le détourner de son usage de base pour se faire des repas équilibrés et rigolos. Le bento, c'est : un repas compact prenant le moins de place possible; un repas diversifié et équilibré : il contient des protéines, des céréales, des légumes, des fruits.
- un repas agréable à l'oeil : couleurs, disposition, textures... Tout doit ravir les yeux avant de ravir l'estomac.