Mes meilleurs copains ; toufou, le petit écolier chinois

Couverture du livre « Mes meilleurs copains ; toufou, le petit écolier chinois » de Hongying Yang aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Le Petit Nicolas chinois ! Toufou passe en poche : en quatre livres, illustrés par Antoine Guilloppé, le quotidien d'un petit écolier chinois fertile en inventions pour rendre la vie plus amusante, éviter les punitions à l'école et jouer des tours à sa voisine de classe, cette peste de Grâce qui le dénonce toujours à la maîtresse ! Ce petit garçon plein d'énergie et décidément très malicieux nous fait partager son quotidien dans la Chine d'aujourd'hui, en compagnie de ses amis Hippo, Pingouin et Ouistiti, de son père inventeur de jouets, des souris de la bibliothèque qui grignotent les livres. autant de petites histoires débordantes de rires, de surprises et de bêtises d'un joyeux garnement qui a plus d'un tour dans son sac ! A partir de 7 ans