Mes macarons sont bons !

Couverture du livre « Mes macarons sont bons ! » de Caroline Bodin aux éditions Saep
  • Editeur : Saep
  • EAN : 9782737203220

D'autres légendes racontent qu'il fut inventé en Italie et aurait été apporté dans les bagages de Marie de Médicis.

Le nom « macaron » serait même un dérivé du terme macaroni, mais rien n'est moins sûr pour autant... Il faut néanmoins attendre la seconde moitié du XIXe siècle pour qu'apparaisse le macaron « Gerbet », plus aéré, léger et fondant. Le macaron permet toutes les combinaisons, ou presque, et adore faire des surprises aux gourmands, qui le dévorent autant des yeux que du bout des dents...