Mémoires d'un pilote d'essais ; j'ai tout essayé

Couverture du livre « Mémoires d'un pilote d'essais ; j'ai tout essayé » de Robert Galan aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

Robert Galan nous fait partager dans ce livre ses expériences aéronautiques. En 18 000 heures de vol, aux commandes de plus de 180 types d'appareils différents, sur les cinq continents et aux limites des domaines de vol des avions de la fin du XXe siècle, l'auteur nous fait découvrir la richesse de sa vie professionnelle à travers d'innombrables anecdotes.
Dans le dernier tiers du XXe siècle, les essais en vol sont passés par une phase particulièrement active, entre l'époque des pilotes d'essais héroïques du milieu du siècle et l'informatisation systématique du tournant du millénaire. C'est cette période bénie des essais en vol que Robert Galan nous fait revivre.