Mémoires d'un forgeron

Couverture du livre « Mémoires d'un forgeron » de Sidi Mohamed Toure aux éditions L'harmattan

Le premier ministère de l'Enseignement technique de la Guinée a été créé un an avant l'indépendance du pays, lors de la loi-cadre de 1957. Ce ministère fut reconduit dans le premier gouvernement de la République de Guinée. Dix mois plus tard, la première réforme de l'enseignement a inclus directement la formation professionnelle et l'enseignement technique dans le second cycle. L'auteur, témoin et acteur des transformations successives et de la renaissance de ce secteur, nous livre ici son témoignage sur les différentes étapes de la difficile évolution de cet enseignement de 1965 à 2005.