Méditez et vous vivrez : une lecture de la spiritualité chrétienne

Couverture du livre « Méditez et vous vivrez : une lecture de la spiritualité chrétienne » de Patrick Goujon aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Et si la méditation, plutôt qu'un exercice venu de l'Orient, devait bien se situer au coeur de la vie chrétienne ? Patrick C. Goujon réinscrit cette expérience au coeur de la spiritualité du christianisme. Au fil des textes qu'il présente, il dessine les chemins que la méditation nous ouvre. Qu'il s'agisse de l'épreuve du silence, du vide, l'auteur en dévoile la force d'humanisation. Car cette pratique permet à chacun, un peu mieux, de vivre, porté par la Parole de Dieu. Ainsi la méditation devient-elle une expérience du retentissement, celui d'une Parole qui ébranle le coeur, l'esprit et d'une vie qui déborde l'âme.