Méditations métapsychiatriques

Couverture du livre « Méditations métapsychiatriques » de Claude Jeangirard aux éditions Petite Capitale

Dans un contexte de raréfaction voire de putréfaction de la pensée psychiatrique, de régression scientiste et sécuritaire de la prise en charge des malades mentaux, ce livre bref, ramassé, nourri à plusieurs sources (l'histoire des hommes à la conquête de leur espace vital, la neurophysiologie, la psychanalyse, l'architecture, le théâtre...), renoue pour notre plus grand bien avec le socle philosophique de la psychiatrie. Son soc tranchant. Il est à la fois la somme des pensées de Claude Jeangirard et leur pointe avancée.