Mediator t.1 ; terre d'ombre

Couverture du livre « Mediator t.1 ; terre d'ombre » de Meg Cabot et Urbe Condita aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Susannah Simon est medium. Elle fait le lien entre les morts et les vivants. Pas de répit pour elle : les fantômes exigent qu'elle achève ce qu'il n'ont pas eu le temps d'accomplir sur Terre. Mais quand on vient d'emménager sous le soleil de Californie, qu'on est une fille et qu'on a seize ans, on préfère se balader dans les centres commerciaux plutôt que dans les cimetières. Hélas, dès son arrivée dans son nouveau lycée, Susannah comprend que sa vie ne va pas être aussi simple. Le fantôme d'une jeune lycéenne a décidé de se venger. Or, Susannah se trouve sur sa route.

• Un bon premier tome... pour les plus jeunes.

Susannah est une ado de 16 ans qui déménage sur la côte ouest suite au remariage de sa mère.
    Elle fera la connaissance de son beau-père et de 3 demis-frères.

Un bon premier tome... pour les plus jeunes.

Elle fera la connaissance de son beau-père et de 3 demis-frères.
    Sa nouvelle maison est magnifique mais elle est aussi ancienne et qui dit maison ancienne
    dit fantôme et Susie les voit depuis sa naissance ! A peine débarquée dans son lycée, que
    le fantôme d'une jeune fille lui apparait, et les ennuis aussi.

Les personnages qui ne sont pas très travaillés et cela se ressent très rapidement vu que
    je l'ai lu vraiment très vite, Meg Cabot écrit vraiment très bien : simple, fluide et drôle.
    J'avais déjà lu le 1er tome du Journal d’une princesse par la même auteure, je dois dire
    qu'ici le style est plus enfantin.Je recommande cette saga pour les plus jeunes,
    pour ma part j'en reste là.