Mauvaise pente ; où va la nuit

Couverture du livre « Mauvaise pente ; où va la nuit » de Keith Ridgway aux éditions Phebus
  • Editeur : Phebus

Un portrait de femme aux abois dans le Dublin d'aujourd'hui, qui avait fasciné toute la critique :« Une passionnante incursion dans cet espace de confusion culturelle et morale qu'est l'Irlande d'aujourd'hui. Mauvaise pente est un roman tout ce qu'il y a de brillant. » COLM TOIBIN « Keith Ridgway fait son entrée en beauté. Il s'entend à capter la musique des jours ordinaires, et la clarté de son écriture a quelque chose de dérangeant, de stupéfiant même. Mauvaise pente est un livre splendide, tout de nuances, d'intelligence et de surprises. » COLUM MC.CANN « Peu de premiers romans sont aussi stupéfiants d'intelligence, de complexité polyphonique et de tendresse désolée que cette Mauvaise pente qui nous entraîne au bout de sa nuit. » FREDERIC VITOUX/LE NOUVEL OBSERVATEUR