Marie Du Vert Pays

Couverture du livre « Marie Du Vert Pays » de Nicole Voilhes aux éditions Laura Mare
  • Editeur : Laura Mare

Imaginez une vie où les techniques modernes n'existaient pas. Imaginez une vie loin des bruits de la ville, de la pollution des médias. Imaginez-vous entre le Livradois et le Forez, profitant des prairies et du temps qui s'écoule au rythme des saisons. Marie peut vous en parler car Marie y est née, a grandi, a aimé, a donné la vie, a quitté ce monde...C'était au dix-neuvième siècle où la rudesse du vent était identique à celle de la terre. Un esprit dur mais solide comme nous l'écrit Nicole Voilhes. Une belle chronique familiale contée avec magnificence et générosité. L'esprit du vert pays ressemble à la vie de nos ancêtres, de nos arrière-grands-parents qui ont vécu dans des villages devenus déserts aujourd'hui. Un hommage au passé. Un hommage à la vie d'antan. Un hommage à l'homme sage qui travaillait sa seule richesse, fruit de son labeur : sa terre ! L'histoire d une famille auvergnate écrite dans le respect des traditions par une plume faite de grande sensibilité.