Maman travaille, le guide

Couverture du livre « Maman travaille, le guide » de Marlene Schiappa aux éditions First
  • Editeur : First

Quand annoncer à mon patron que je suis enceinte ? Comment assurer une journée de travail ordinaire avec des nausées ? Vais-je bien retrouver mon poste à mon retour de congé maternité ? Mère ou manager, faut-il choisir ? Je pose une journée pour faire du shopping, suis-je une mère indigne ? Et le jeune père, comment l'impliquer au maximum ? Autant de questions que se posent toutes les femmes qui jonglent au quotidien entre vie professionnelle et vie de famille, et ne veulent pas négliger l'une au profit de l'autre.
Dans ce livre, vous découvrirez comment : - gérer votre grossesse au bureau ; - profiter des droits accordés aux futures et jeunes mamans ; - trouver un mode de garde ; - préparer votre départ en congé maternité... et votre retour au bureau ; - concilier votre vie de maman, femme et femme active ; - faire évoluer votre carrière dans le bon sens. Avec humour et bonne humeur, Marlène Schiappa répond à vos soucis de tous les jours, les dédramatise et propose des solutions pratiques.
Et surtout, ce guide vous aide à dé-cul-pa-bi-li-ser !