Ma métamorphose ; Joséphine

Couverture du livre « Ma métamorphose ; Joséphine » de Florence Hinckel aux éditions Talents Hauts

C'est la rentrée. Joséphine retrouve sa bande dans le bus de la ligne 15. Le principal fait l'appel dans la cour: ouf! Ils sont tous dans la même classe, la 3e A. De retour dans le bus, à l'initiative de Jo, ils décident de raconter à tour de rôle le journal de leur année et c'est Jo qui... Voir plus

C'est la rentrée. Joséphine retrouve sa bande dans le bus de la ligne 15. Le principal fait l'appel dans la cour: ouf! Ils sont tous dans la même classe, la 3e A. De retour dans le bus, à l'initiative de Jo, ils décident de raconter à tour de rôle le journal de leur année et c'est Jo qui commence.
Jo a pris une grande décision: elle va sortir avec un garçon. Elle cherche en vain des réponses à ses questions sur l'amour dans les livres et auprès de ses copines. Après plusieurs émois et tentatives, elle réalise qu'elle éprouve des sentiments pour son ami Corentin. Est-ce partagé?