Ma liberté, tout en couleur

Couverture du livre « Ma liberté, tout en couleur » de Sylvie Baussier et Nancy Guilbert et Bruno Liance aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Alors qu'elle trime sous la chaleur des champs de coton, Cassie, une jeune esclave, aperçoit un mystérieux homme blanc. Il passe ses journées à l'observer depuis qu'il est arrivé à la plantation. Est-il dangereux ? Et si cette rencontre apportait un espoir à Cassie ? Un espoir inattendu ?

• Un roman agréable qui nous plonge dans les champs de coton avec Cassie jeune fille curieuse qui s'interroge sur sa condition et Robin peintre portraitiste qui découvre le monde de l'esclavage in vivo. C'est intéressant bien écrit plutôt gaie du coté de la jeune fille t mélancolique du coté du...

Un roman agréable qui nous plonge dans les champs de coton avec Cassie jeune fille curieuse qui s'interroge sur sa condition et Robin peintre portraitiste qui découvre le monde de l'esclavage in vivo. C'est intéressant bien écrit plutôt gaie du coté de la jeune fille t mélancolique du coté du peintre.

Un roman court solaire et positif qui fait réfléchir, idéal pour aborder ce thème avec les moins de 10 ans.