Lyon la confluence ; mémoires en mutation t.3

Couverture du livre « Lyon la confluence ; mémoires en mutation t.3 » de Francois Salvaing et Jacques Damez aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Ce troisième et dernier volume des Mémoires en mutation dévoile les prémices de la vie qui s'installe à La Confluence, nouveau coeur de ville de Lyon.

Un quartier immergé dans la nature, ouvert sur les grands paysages et façonné par les architectures les plus contemporaines.Après le départ des grues, c'est le quotidien des habitants, salariés ou promeneurs que capte le photographe Jacques Damez : les signes discrets de cette vie qui prend ses marques, aux balcons des nouveaux appartements, au bord de l'eau ou lors d'événements populaires organisés dans cet environnement en mouvement.
Il tisse des liens entre l'architecture, le paysage et les nouveaux habitants de La Confluence. L'écrivain François Salvaing, imprégné des lieux et de ces images, nous livre ici une fiction inspirée par ces multiples scènes de vie.