Lumieres d'oman

Couverture du livre « Lumieres d'oman » de Crosson/Le Cour Gran aux éditions Gallimard-loisirs

Pays stratégique dans une région parmi les plus sensibles de la planète, l'oman a été un enjeu majeur lors des dernières crises pétrolières.

Gardien, avec l'iran, du détroit d'ormuz, il se situe précisément sur la grande faille du golfe, il en est l'épicentre. le mieux connaître est donc une nécessité contemporaine. le talent de l'artiste jean-claude crosson, et la passion du spécialiste, bruno le cour grandmaison, nous offrent dans ces lumières d'oman la vision d'une arabie que l'on croyait perdue.