Lueur de feu t.1

Couverture du livre « Lueur de feu t.1 » de Sophie Jordan aux éditions Gallimard-jeunesse

Jacinda est une draki, une descendante des dragons. Elle doit cacher sa véritable nature pour être une lycéenne comme les autres. Pourtant, rien n'est plus difficile en présence de Will. Ce mystérieux garçon peut mettre son secret en péril mais elle est irrésistiblement attirée par lui. Doit-elle seulement prendre le risque de lui faire confiance ?

• Tout d'abord : j'avais été sublimée par la couverture que je trouvais engageante.
    Je n'ai pas été déçue. Vraiment, chapeau à l'illustrateur, on dirait une photo ! ( c'en ai peut être une.....NON ! Tous mon espoir virant en désespoir ! Bon, ok, je vous dit ce que je pense réellement du livre :)...

Je n'ai pas été déçue. Vraiment, chapeau à l'illustrateur, on dirait une photo ! ( c'en ai peut être une.....NON ! Tous mon espoir virant en désespoir ! Bon, ok, je vous dit ce que je pense réellement du livre :) )

Jacinda est une darki, une descendante des dragons. Et elle a le pouvoir de cracher du feu, ce qui fait d'elle le membre le plus précieux de son clan. Forcée de fuir son village avec sa mère et sa soeur jumelle, elle peine à s'adapter à sa nouvelle vie, loin des siens. L'unique lueur d'espoir lui vient de Will. Le beau, le mystérieux Will. Le seul qui parvienne à maintenir sa flamme intérieur éveillée, le seul qui lui permette de rester celle qu'elle est. Mais aussi celui qui pourrait causer sa perte...

J'ai toujours adoré les dragon, comme dans Eragon, ces êtres mystérieux, libres, qui nous font rêver. Les dragons, aussi mythiques que les dieux grecs. Aussi mystérieux. J'adore les dragons, leur puissance, leur part de vulnérabilité. Un équilibre parfait en somme !
    Alors, j'ai tout de suite commencer.
    On entre très facilement dans l'histoire, qui est relativement bien construite et simple.
    Jacinda est un esprit libre, et cela m'a tout de suite plu. J'ai toujours aimé les héroïnes un peu rebelles, un peu distante, fugitive.
    Elle rêve de choses différentes, et évolue petit a petit. Certes, son indécision et le fait qu'elle ne se fasse pas entendre, qu'elle ne crie pas ce qu'elle veut m'a déçue. C'est une draki ! un dragon ! elle n'est pas assez en colère ! elle ne se fait pas entendre.Elle reste un peu trop passive, attend que ça se passe. il faut qu'elle agisse ! On ne peut voir sa vie défiler sans agir !

Mais au fur et a mesure, on s'attache, et on comprend son mutisme on l'accepte. Tout prend son sens.
    Elle est complexe, mais simple, elle est un contraste entre une jeune fille simple et un dragon furieux, qui meurt. Alors, cette explosion de soi, de son être intérieur est beau a voir, à appréhender. On la comprend, et finalement ce jugement initial, comme quoi elle est un peu ennuyeuse sur les bords, on se rend compte que ce n'étaient que foutaises.

Son histoire avec will, un chasseur qui fait d'elle une proie est excitante. Cela donne du piment au livre. C'est essentiel et bien imaginé comme l'oxygène nécessaire pour vivre. Elle aurait pu tomber amoureuse d'un humain normal, mais le fait que ce soit un chasseur, cela donne un souffle nouveau au livre, qui se distingue des autres. Amoureuse de son ennemi....
    C'est peu commun. Ça donne une touche de Roméo et Juliette dans ce livre. Ça me rappelle Angel, de L.A Watherly. Et j'ai adoré les deux romans, cette fusion entre traqué et traqueur. Cela donne de la dangerosité au livre. Un mélange parfait selon moi.

C'est cette originalité qui fait de Lueur de feu un livre à part. Un livre, qui se distingue, et fait que l'on ne peut plus le lâcher, tout comme le style simple de l'auteure qui permet à tous de pouvoir le lire...

les autres personnages sont bien développés, tout en restant a leur place. on s'attache, mais Jacinda reste LE personnage, et les autres ne font pas d'ombre sur elle, ou sur l'histoire.

Bravo !!!!!!!!!!!!!!^^

note 19.5/20 (hé oui, pour donner une notation plus juste, j'ai mis sur 20 ! Mais un livre ne peut jamais avoir 20. Le seul qui possède cette notation pour moi est la saga : Le pacte des Marchombres. On comprend...)

Le premier tome d'une trilogie, je dois dire que ce premier tome est une découverte; je l'ai apprécier de suite; l’écriture est simple et l'histoire est originelle. pour ceux qui aime le YA (young adult (j'ai découvert ça ^^) eh ben je le conseil