Lucky Luke Tome 8 : chasseur de primes

Couverture du livre « Lucky Luke Tome 8 : chasseur de primes » de Rene Goscinny et Morris aux éditions Lucky Comics

Elliot Belt, un chasseur de primes, propose à Lucky Luke de s'associer...

• Nous pourrions nous imaginer une certaine lassitude alors que nous lisons ce « je ne sais plus combientième » album de Lucky Luke, mais il n’en est rien. L’atout principal des auteurs, Morris et Goscinny, a été leur renouvellement incessant des thèmes abordés. Et dans cet album, il est traité du...

Nous pourrions nous imaginer une certaine lassitude alors que nous lisons ce « je ne sais plus combientième » album de Lucky Luke, mais il n’en est rien. L’atout principal des auteurs, Morris et Goscinny, a été leur renouvellement incessant des thèmes abordés. Et dans cet album, il est traité du métier de Lucky Luke, les chasseurs de primes.

Nous découvrons notre héros, toujours aussi bon à la gâchette, un peu bagarreur, mais aussi généreux. Bagarreur, parce qu’il n’hésite pas à rosser un personnage, généreux, parce qu’il reverse les primes des bandits qu’il ramène à la justice. Mais cet album, pour une fois, fait la part belle à un personnage, un chasseur de primes détestables, qui additionne tous les défauts. Et c’est en mettant ce personnage en premier plan que les qualités de Lucky Luke ressortent.

Dans les personnages secondaires, Bronco est extrêmement amusant. Lucky Luke retrouve aussi un ami chercheur d’or. Les anecdotes parsèment cet album comme d’habitude. En somme, un album fidèle à la série, intéressant et comique.