Lucky Luke Tome 14 : le fil qui chante

Couverture du livre « Lucky Luke Tome 14 : le fil qui chante » de Rene Goscinny et Morris aux éditions Lucky Comics

Lucky Luke participe à l'installation du télégraphe jusqu'à Salt Lake City.

• Le fil qui chante nous raconte comme le font si bien Morris et Goscinny la liaison entre l'est et l'ouest des États-Unis avec le télégraphe. Jusqu'alors, une zone de près de deux mille kilomètres n'était pas reliée et la communication se faisait à cheval. Il est demandé à Lucky Luke d'escorter...

Le fil qui chante nous raconte comme le font si bien Morris et Goscinny la liaison entre l'est et l'ouest des États-Unis avec le télégraphe. Jusqu'alors, une zone de près de deux mille kilomètres n'était pas reliée et la communication se faisait à cheval. Il est demandé à Lucky Luke d'escorter le convoi qui doit poser les poteaux et relier enfin les deux côtes des USA.

Dans cet album, nous retrouvons une nouvelle fois le cow-boy solitaire. Il est entreprenant, généreux, mais certains défauts apparaissent pourtant, impatient et légèrement raciste envers les indiens d’Amérique. Bien sûr, toute une série de gags vous attend à chacune des pages de cette bande dessinée, toujours aussi originale l'une que l'autre. Le secret de Lucky Luke réside réellement dans le renouvellement des histoires, et les auteurs ont su constamment se remettre en question afin de pouvoir satisfaire les lecteurs.

En somme, cet album est assez moyen, bien que l'histoire soit finalement instructive, le comportement de Lucky Luke est... lunatique. Ce n'est pas le meilleur de la série.